Plasma riche en plaquettes (PRP)

Le plasma riche en plaquettes est composé de deux éléments : le plasma, ou la partie liquide du sang, et les plaquettes, un type de cellule sanguine qui joue un rôle important dans la cicatrisation de l’organisme. Pour créer du plasma riche en plaquettes, l’infirmière prélève un échantillon de sang du patient et le place dans un appareil appelé centrifugeuse. Cet appareil fait tourner rapidement l’échantillon, séparant les autres composants du sang des plaquettes et les concentrant dans le plasma. Les injections de PRP sont utilisées pour toute une série de problématiques, des douleurs et blessures musculo-squelettiques aux procédures cosmétiques. Après avoir créé du plasma riche en plaquettes à partir d’un échantillon de sang du patient, cette solution est injectée dans la zone ciblée.

Le mécanisme des injections de PRP n’est pas à l’heure actuelle entièrement compris. Des études démontrent que la concentration accrue de facteurs de croissance dans le plasma riche en plaquettes peut stimuler ou accélérer le processus de guérison, en raccourcissant le temps de guérison des blessures, en diminuant la douleur et en favorisant même la pousse des cheveux.

Les injections de PRP peuvent être efficaces pour traiter la perte de cheveux, à la fois la prévenir et pour favoriser la repousse de nouveaux cheveux.

Nombre de séances/traitements requis

Trois ou plus selon les besoins.

Qui peut en bénéficier?

Toute personne qui présente une perte de cheveux légère à modéré peut bénéficier des traitements de PRP. Le PRP peut également être utilisé chez les gens qui effectuent un traitement de rajeunissement facial combiné afin d’obtenir un résultat optimal (microneedling).

Confiance. Respect. Authenticité.