Chirurgies du visage

Lifting du visage (Facelift)

Le temps qui passe laisse ses marques sur les visages. Les rides, ces preuves tangibles des émotions qui ont façonné notre existence, se font de plus en plus visibles au fil des années. La peau perd également de son élasticité, ce qui amplifie les séquelles du temps. Le lifting du visage a pour but de redraper la peau du visage et parfois du cou, lorsque les traitements moins invasifs (ex : injectables) ne sont pas suffisants, ou lorsque le patient désire un résultat moins éphémère.

Lifting du front (Browlift)

Le lifting du front consiste à élever les sourcils afin de leur proférer une meilleure position et ainsi rajeunir le regard. Il est souvent combiné à une blépharoplastie.

Blépharoplastie

La blépharoplastie peut, selon le type d’intervention privilégiée, être effectuée sans anesthésie générale. Cette intervention consiste à retirer la peau superflue des paupières supérieures et/ou inférieures. Si le champ de vision est nettement affecté par ce surplus de peau, la chirurgie des paupières supérieures peut dans certains cas être couverte par l’assurance-maladie.

Otoplastie

L’otoplastie consiste à remodeler les tissus de l’oreille pour corriger une déformation appelée prominauris (oreille décollée). La chirurgie s’effectue habituellement sous anesthésie générale chez les enfants à partir de l’âge de 5 ans. Elle peut également s’effectuer sous anesthésie locale chez une clientèle plus âgée. La chirurgie est couverte par l’assurance-maladie jusqu’à l’âge de 18 ans. Par la suite, elle est considérée d’ordre esthétique.

Confiance. Respect. Authenticité.