Augmentation
L’augmentation mammaire est parmi l’une des chirurgies esthétiques les plus répandues. Elle consiste à augmenter le volume des seins et à leur octroyer davantage de fermeté à l’aide d’implants mammaires. Les implants utilisés sont composés soit de saline ou de silicone. L’implant peut être positionné sous le muscle pectoral, ou encore par-dessus celui-ci. L’augmentation mammaire peut également être combinée à un redrapage.
Redrapage (Mastopexie)
Cette chirurgie a pour objectif de corriger la ptose (descente) des seins. Elle permet de repositionner le mamelon et de redonner une plus belle forme au sein, sans toutefois changer le volume de celui-ci. L’ajout d’implant mammaire permet d’augmenter la taille du sein au besoin.
Changement de prothèses
Bien que les prothèses mammaires n’aient pas de réelle date d’expiration, certaines complications peuvent survenir au fil du temps, nécessitant alors le retrait des prothèses. La rupture d’un implant ou encore une contracture capsulaire sont des exemples de complications pouvant nécessiter une chirurgie. Il est possible de considérer un remplacement si la patiente désire maintenir le volume de ses seins.